class members

Ford / Navistar - Moteur Diesel Power Stroke 6.0 L - recours collectif national

Documents

**AVIS DE RÈGLEMENT : VÉHICULES FORD 2003-2007 POIDS LOURDES 6,0-LITRES POWERSTROKE MOTEUR DIESEL**

Pour remplir un Formulaire de réclamation ou pour plus d'informations, s'il vous plaît communiquer avec l'administrateur des réclamations au 1-844-447-7249 ou visitez le site web www.dieselsettlement.ca

Le 20 mai 2011, Groupe de droit des consommateurs a intenté une action collective contre Ford allèguent des défauts de qualité, de conception, de fabrication et de fiabilité dans les véhicules Ford équipés d’un moteur diesel PowerStroke de 6,0 litres de Navistar installé en premier lieu en 2003–2007 dans les poids lourds et les camionnettes Ford.

Le 9 février 2016, les parties sont parvenues à un règlement national proposé. Une copie de l'Accord de règlement Canadien est disponible ici :

Accord de règlement (anglais seulement)

Le 3 juin 2016, la cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour supérieure du Québec ont schedulé des requêtes pour l'approbation de l'entente de règlement pour le 26 octobre 2016 à 10h00 au palais de justice de L’Orignal situé au 59, rue Court, L'Orignal, Ontario et le 15 novembre 2016 à 9h30 au palais de justice de Montréal situé au 1, rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec dans la salle 2.08.

Jugment d’approbation de l’avis d’audience sur le règlement (Québec)
Ordonnance d’approbation de l’avis d’audience sur le règlement (Ontario)

Les tribunaux ont ordonné la publication de l'avis suivant au sujet de ces audiences :

Avis abrégé d’audience sur le règlement
Avis détaillé d’audience sur le règlement

Pour remplir un formulaire de réclamation en ligne, s'il vous plait veuillez aller à http://www.dieselsettlement.ca/ClaimForm.aspx

----------------------------------------

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif national contre Ford et Navistar au nom des consommateurs qui possèdent présentement ou louent ou ont déjà possédé ou loué un véhicule Ford équipé du moteur diesel Navistar 6.0 litre, (communément appelé le moteur Power Stroke V8 turbo diesel) des années 2003 jusqu'à 2007.

Ce recours collectif porte sur des allégations formulées par les plaignants de défauts de conception graves et répandus des moteurs équipant les véhicules Ford, qui ont été conçus et fabriqués par Navistar, rendent les moteurs et les véhicules eux-mêmes non-revendable et impropre à l'usage.

Ces problèmes sont allégés à comprennent :

- Perte de puissance du moteur
- Joint de culasse cassé
- Boulons de tête de moteur déformé
- Panne du refroidisseur d'huile
- Panne du refroidisseur du recirculateur des gaz d'échappement (RGE)
- Liquide de refroidissement qui entre dans le système de ventilation du moteur

Les camions impliqués sont :

• 2003-2007 Ford F250 Super Duty
• 2003-2007 Ford F350 Super Duty
• 2003-2007 Ford Excursion

A l’intérieur de la période de garantie (60000 km ou 3 ans et 100000 km ou 5 ans), les demandeurs alléguaient que Ford a refusé d'autoriser les réparations majeures ou les remplacements de moteur, qui étaient nécessaires. Ils ont plutôt autorisé des réparations moins couteuses (comme le remplacement des injecteurs), sachant bien que ces réparations n’étaient que des mesures temporaires, en attendant que la garantie expire.

Ford a nié les réclamations et les allégations formulées dans la procédure et a nié toute responsabilité. Le règlement ne constitue pas une admission de responsabilité par Ford, ou de preuve contre Ford, ou la preuve de la vérité de l'une des allégations formulées dans la procédure.

Pour poster un commentaire, s'il vous plaît visitez notre blog à : www.recourscollectifford.blogspot.com

Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant :

Tous les résidents du Canada qui possèdent présentement ou louent ou ont déjà possédé ou loué un véhicule Ford équipé du moteur diesel Navistar 6.0 litre, (communément appelé le moteur Power Stroke V8 turbo diesel) des années 2003 jusqu'à 2007, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez possédez ou louez un véhicule Ford équipé du moteur diesel Navistar 6,0 litre et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

Ce Recours Collectif est maintenant fermé


Post a Comment