class members

Action Collective - GM Tableau de Bord Fissure

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur la possibilité d’une action collective (recours collectif) contre General Motors pour les propriétaires et locataires (à long terme) des véhicules de la série GMT900 camion à plate-forme fabriqués après juillet 2009 (ce qui inclut les modèles 2009-2014 de la série Chevrolet Silverado, la série GMC Sierra, la série Chevrolet Tahoe, la série GMC Yukon, la série Cadillac Escalade, la série Chevrolet Suburban et la série Chevrolet Avalanche) [ci-après « véhicules GM »].

L’action collective se base sur des allégations selon lesquelles les véhicules GM ont systématiquement été fabriqués et conçus d’une manière portée à se fissurer. Ces fissures ne sont pas le type de défaut esthétique qui peut être causé par une voiture laissée au soleil pendant plusieurs années. D’autant plus, ces fissures sont plus profondes et substantielles, elles se produisent aux véhicules entreposés de toutes les manières et dans tous les milieux, elles se produisent durant une courte période de temps, et elles se produisent au même emplacement et de la même manière. En résumé, les tableaux de bord sont défectueux, car il est certain qu’ils présenteront une grande fissure visible sur le panneau du tableau de bord (connu comme le « Cracked Dashboard » ou « Cracked Dashboard Problem » et, en traduction libre, le « Problème du tableau du bord fissuré »).

Le Problème du tableau de bord fissuré se présente souvent dans deux zones du tableau de bord : au niveau de la zone de carénage de la colonne de direction et à la zone du coussin gonflable du côté passager.

Les fissures autour du coussin gonflable sont particulièrement troublantes, car elles pourraient nuire au déploiement du coussin gonflable du côté passager. Le tableau de bord est plus susceptible de se briser en éclats dans toutes les directions durant le déploiement du coussin gonflable devenant ainsi un danger aux êtres dans le véhicule qui pourraient subir des lésions corporelles. Ainsi, les utilisateurs des véhicules GM sont assujettis à des risques élevés à leur sécurité dus à la défectuosité du tableau de bord fissuré.

Il est allégué que GM a longtemps eu connaissance du Problème du tableau de bord fissuré. Cette défectuosité étant connue parmi les techniciens et les concessionnaires de GM. Par contre, malgré le risque de sécurité, aucun rappel des véhicules n’a été mis en place par GM. Toutefois, GM a continué la vente de véhicules ayant des tableaux de bord comportant le même défaut manufacturier. GM a préféré cacher ce défaut, et de laisser les propriétaires et locataires subir les coûts de réparation et la réduction de la valeur de leurs véhicules. Le coût de réparation pour un tableau de bord fissuré d’un véhicule GM, y compris les pièces et la main-d’œuvre, peut varier entre 100$ et 2000$.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez est ou était propriétaire ou locataire, au Canada, d’un véhicule de la série GMT900 camion à plate-forme fabriqué après juillet 2009 (indiqué ci-haut) et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de l’action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Action Collective - GM Tableau de Bord Fissure
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment