class members

Imprimantes HP - Incompatibilité des cartouches d'encre tierces - Action collective canadienne

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS fait enquête sur un recours collectif pancanadien contre Hewlett-Packard Canada pour la mise à jour et la programmation automatique de ses imprimantes, de telle sorte qu’elles ne peuvent plus reconnaître et accepter les cartouches d’encre tierces. Les démarches de HP démontrent une conduite déloyale et anticoncurrentielle, dont elle sait ou aurait dû savoir qu’elle causeraient des dommages à ses consommateurs.

Autour du 13 septembre 2016, des milliers de propriétaires d’imprimantes HP ont commencé à subir des problèmes avec leurs imprimantes. Plusieurs modèles d’imprimantes HP ont subi une mise à jour, ce qui les rend incompatibles avec les cartouches d’encre qui n’ont pas été fabriqués par Hewlett-Packard. Par conséquent, la mise à jour a désavantagé les consommateurs qui avaient déjà acheté des cartouches d’encre tierces, puisqu’ils ne pouvaient plus être utilisés.

Le recours collectif estime que ce problème affecte au moins les imprimantes HP suivantes:

• Série OfficeJet 6220
• Série OfficeJet Pro 6230
• Série OfficeJet 6820
• Série OfficeJet Pro 6830
• Série OfficeJet 8600
• Série OfficeJet Pro X

Les consommateurs d'imprimantes HP n'ont pas donné leur consentement et n'ont jamais été informés de ce plan pour programmer un rejet de cartouches d'encre tierces. Suite à cette mise à jour, les consommateurs pouvaient seulement acheter des cartouches d'encre HP, qui coûtent environ deux fois plus cher que les autres cartouches qui étaient compatibles avec les imprimantes HP auparavant. La mise à jour a entraîné une réduction de la valeur et de l’utilité de l'imprimante HP, étant donné qu'il est devenu beaucoup plus coûteux à opérer. De plus, la garantie expresse accompagnant les imprimantes HP prévoit l'utilisation de cartouches de remplacement non fabriquées par HP dans les imprimantes HP.

Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant:

Tous les résidents du Canada qui ont acheté et possèdent une ou plusieurs imprimantes HP OfficeJet, OfficeJet Pro et/ou OfficeJet Pro X qui ont été modifiées pour rejeter les cartouches d'encre tierces.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez possédez l'une des imprimantes HP répertoriées ci-dessus et ne pouvez plus utiliser des cartouches d’imprimante tierces, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Imprimantes HP - Incompatibilité des cartouches d'encre tierces - Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment