Boiron - produit homéopathique Oscillo - recours collectif national
-
QC Apr 13, 2012 [en]
Motion for Authorization -
QC Oct 17, 2012 [fr]
Preliminary Motion Judgment -
QC Dec 16, 2013 [fr]
Preliminary Motion Judgment -
QC Jan 19, 2015 [en]
Judgment in the First Instance -
QC Oct 26, 2016 [fr]
Judgment Granting Authorization -
QC Aug 04, 2017 [en]
Application to Institute Proceedings -
QC Apr 03, 2018 [fr]
Preliminary Judgment (Expert) -
QC Apr 03, 2018 [fr]
Preliminary Judgment (Amendment) -
QC Aug 01, 2019 [fr]
Judgment in Court of Appeal (Amendment, Radiation, Experts)
**MISE À JOUR IMPORTANTE**
Montréal, le 25 avril 2018
Avis d’examen volontaire
Le 29 mai 2018 à 9h30, la Cour supérieure du Québec décidera s’il y a lieu d’autoriser Boiron Canada Inc. à interroger dix (10) membres du groupe pour une durée d’environ une (1) heure sur les sujets suivants :
a) Les représentations que le membre aurait vues ou non;
b) Comment le membre a compris lesdites représentations;
c) Le membre a-t-il posé des questions suite auxdites représentations;
d) La fréquence d’utilisation du produit;
e) Les dommages découlant de l’utilisation des Produits Oscillo.
Si vous souhaitez vous porter volontaire pour participer à une telle interrogation, veuillez nous envoyer un courriel à info@clg.org et nous vous contacterons si la permission est accordée par la Cour.
----------------------------------------
**MIS-A-JOUR IMPORTANT**
Cette action collective a ete autorise par la cour d'appel de Quebec.
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre Boiron Inc. au nom des consommateurs qui ont acheté le produit homéopathique Oscillococcinum ou Oscillo.
Ce recours collectif implique la publicité trompeuse, fallacieuse, mensongère et injuste, annonçant qu’Oscillo peut guérir la grippe grâce à un prétendu ingrédient actif “Anas Barbarie Hepatis et Codis extractum" qui est un extrait provenant du cœur et du foie d'un canard.
Contrairement à ce qui a été annoncé au public, Oscillo n'est rien d’autre qu’une pilule placebo, qui est composé de sucre. De plus, même si ce prétendu ingrédient actif était présent de manière significative, il n'a aucun impact connu sur le corps humain.
Les consommateurs d'Oscillo ont été trompés en achetant un placebo qui n’apporte aucun bienfait à la santé, leur causant ainsi des dommages économiques.
Pour poster un commentaire, s'il vous plaît visitez notre blog à : www.recourscollectifoscillo.blogspot.com
Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant:
Tous les résidents du Canada qui ont acheté Oscillococcinum ("Oscillo") et Oscillococcinum pour enfants, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté le produit "Oscillo" et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

