class members

Zantac (Ranitidine) Risque de Cancer Caché – Action collective canadienne

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé une action collective intentée à l’échelle du Canada contre Sanofi, GlaxoSmithKline, Sandoz, Pharmascience, Apotex, Pro Doc, Sanis Health et Sivem Pharmaceuticals pour avoir sciemment fabriqué et vendu un médicament qu’ils savaient dangereux à des millions de Canadiens et pour leur dissimulation intentionnelle du risque de cancer associé au médicament populaire contre les brûlures d’estomac, Zantac.

Zantac contient l’ingrédient actif ranitidine. Lorsqu’il est ingéré, la ranitidine se métabolise en N-nitrosodiméthylamine (NDMA), ce que Santé Canada, la FDA, l’EPA et l’Organisation mondiale de la santé classifient comme un cancérigène probable.

La ranitidine est disponible en vente libre au Canada (par exemple, sous la marque Zantac et en tant que génériques) et sur ordonnance (en tant que génériques). La ranitidine en vente libre est approuvée pour prévenir et soulager les brûlures d’estomac associées à l’indigestion acide et l’acidose gastrique. Les médicaments sur ordonnance à base de ranitidine sont utilisés pour réduire l’acide gastrique dans le traitement et la prévention de divers troubles gastro-intestinaux, tels que les brûlures d’estomac, les ulcères de l’estomac et des intestins et le reflux gastro-œsophagien (communément appelé RGO).

Au cours de la période pendant laquelle chacune des sociétés susmentionnées a fabriqué et vendu du Zantac, de nombreuses études scientifiques ont été publiées, montrant notamment que la ranitidine – l’ingrédient actif de Zantac – forme de la NDMA lorsqu’elle est placée dans de l’eau potable et qu’une personne qui consomme ce médicament a 400 fois plus de NDMA dans son urine.

Malgré l’accumulation de preuves scientifiques démontrant que Zantac a exposé les utilisateurs à des niveaux extrêmement élevés de NDMA, aucun des fabricants de ce médicaments n’a révélé ce risque, que ce soit sur l’étiquette du médicament ou par tout autre moyen, comme dans la monographie du produit.

Groupe de Droit des Consommateurs estime que des mesures doivent être prises pour les millions de personnes qui ont été inconsciemment soumises à des niveaux dangereux de NDMA suite à l’ingestion de Zantac. Cette poursuite vise à représenter toute personne au Canada qui a acheté et ingéré du Zantac.

Le cabinet d’avocats demande le remboursement intégral des personnes qui ont acheté et / ou ingéré du Zantac, ainsi que des dommages-intérêts punitifs et tout autre recours auquel les consommateurs ont droit en vertu de la loi.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez acheté et/ou ingéré du Zantac et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Zantac (Ranitidine) Risque de Cancer Caché – Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment