Unités de climatisation défectueuses - recours collectif
-
ON Sep 23, 2015 [en]
Statement of Claim
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a intenté un recours collectif pancanadien contre Lennox [Carrier, Rheem, Goodman, Amana, et d'autres fabricants fait l'objet d'une enquête] pour ses unités de climatisation défectueuses, qui sont susceptibles à la rouille ou la corrosion de type fourmilière, en raison des matériaux déficients utilisés dans la fabrication des serpentins de cuivre de l'évaporateur. Ces fabricants n'ont pas informé leurs clients du défaut, même lorsqu’ils ont été appelés pour remplacer les serpentins défectueux dans les unités existantes, ce qui fait également l’objet de ce litige.
Le recours collectif soutient que les serpentins de cuivre de l'évaporateur des climatiseurs sont défectueux parce qu'ils sont fabriqués avec des matériaux qui sont reconnus dans l'industrie comme étant sujet à la rouille ou à la corrosion fourmilière, ce qui rend les serpentins déraisonnablement sensibles aux ruptures et fuites de réfrigérant et ce, de façon prématurées, même sous des conditions normales d’utilisation.
Puisque les fuites sont difficiles à déceler, les consommateurs sont constamment obliger de remplir leurs climatiseurs de gaz Fréon, souvent à un coût significatif, ce qui ne fait que masquer temporairement le problème, jusqu'à ce que les fuites soient finalement décelées et que le serpentin de l’évaporateur soit remplacé.
Malgré le fait que le taux de défectuosité des serpentins de l'évaporateur des climatiseurs dépasse de loin la moyenne de l'industrie, ces fabricants ont et continuent de publier faussement et de façon trompeuse, que leurs climatiseurs sont fiables, durables, dignes de confiance et ce pour plusieurs années, et que leurs procédés de fabrication ainsi que la qualité de leurs produits de confort intérieur satisfont ou dépassent les normes les plus élevées de l’industrie du chauffage et du refroidissement.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté un climatiseurs fabriqués par Lennox, Carrier, Rheem , Goodman ou Amana, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

