class members

Recours collectif - Thérapie de testostérone Androgel

Documents

AVIS DE DÉSISTEMENT D’UNE ACTION COLLECTIVE

1. Le 9 mars 2015, les demandeurs ont institué une requête pour l’exercice d’un recours collectif et d’attribuer le statut de représentant (la « Requête pour autorisation ») à la Cour supérieure du Québec, district de Montréal, sous le numéro de dossier 500-06-000733-150, au nom du groupe suivant :

• toutes les personnes résidant au Canada qui ont pris et/ou acheté ANDROGEL, et leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe à déterminer par la Cour;

Alternativement (ou comme un sous-groupe)

• toutes les personnes résidents du Québec qui ont pris et/ou acheté ANDROGEL, et leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe à déterminer par la Cour;

2. SOYEZ AVISÉ que la Cour a permis le désistement de l’action collective, qui par conséquent est terminée. Les délais de prescription ne sont plus suspendus. Par conséquent, les membres du groupe ne sont plus représentés par l’action collective et sont tenus de poursuivre leurs propres recours juridiques, s’ils le désirent.

3. Sur ce site, vous pouvez également télécharger et consulter les documents suivants : a) la requête pour autorisation et b) le jugement autorisant le désistement.

----------------------------------------

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre Abbott, le fabricant d’Androgel, au nom de toutes les personnes qui ont subi des événements cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, la thrombose, la mort et d'autres graves problèmes de santé après la prise de médicaments relatif à la thérapie de testostérone.

"ANDROGEL" est un médicament relatif à la thérapie de remplacement de la testostérone (TRT), qui est un traitement hormonal souvent prescrits aux patients afin de contrer les effets de l’absence ou faiblesse de testostérone ou hypogonadisme masculin.

Il est allégué que Abbott a vendu l'ANDROGEL comme un traitement sûr et efficace malgré l’existence d’une foule de connaissances indiquant que le médicament a des effets secondaires dangereux, y compris, des événements de cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, la thrombose, la mort et d'autres problèmes médicaux graves.

Il est en outre allégué que Abbott, en collaboration avec d'autres compagnies pharmaceutiques impliquées dans la fabrication de thérapies de testostérone, se sont engagés dans des campagnes de marketing et de promotion pour « alerter » les médecins et les consommateur à propos du sous-diagnostic de faible taux de testostérone, des symptômes et des supposés risques sanitaires graves résultant de l'absence ou l'insuffisance de traitement. En réalité, ces «symptômes» sont le plus souvent causés par le processus naturel de vieillissement.

Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant :

Toutes les personnes résidant au Canada qui ont pris et/ou acheté ANDROGEL, et leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe à déterminer par la Cour.

Si vous ou un membre de votre famille avez pris le médicament de thérapie de testostérone Androgel et avez été blessés, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, nous vous prions de fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

Ce Recours Collectif est maintenant fermé


Post a Comment