class members

Ozempic, Wegovy, Mounjaro et autres agonistes du GLP-1 - Effets secondaires - Action collective canadienne

Investigation



GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un recours collectif pancanadien contre Novo Nordisk Canada Inc. et Eli Lilly Canada Inc. concernant leurs médicaments pour la perte de poids et le diabète :

• Ozempic (semaglutide) [2018]
• Rybelsus (semaglutide) [2020]
• Wegovy (semaglutide) [2021]
• Mounjaro (tirzepatide) [2022]
• Trulicity (dulaglutide) [2022]
• Saxenda (liraglutide) [2015]
• Victoza (tirzepatide) [2010]

L’action collective proposée est basée sur des allégations selon lesquelles ces médicaments ont été divulgués de manière inappropriée ou n’ont pas mis en garde contre certains effets secondaires tels que :

- Gastroparésie / paralysie de l’estomac
- statisme gastrique
- Iléus
- Obstruction gastrique
- Obstruction intestinale

Ces affections entraînent souvent une hospitalisation, une intervention chirurgicale et des vomissements pendant de longues périodes.

Les agonistes du Glucagon-Like Peptide-1 (GLP-1) sont une classe de médicaments qui peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang et favoriser la perte de poids. Les agonistes du GLP-1 agissent en imitant l’hormone GLP-1 naturelle. En termes médicaux, un agoniste est une substance fabriquée qui s’attache à un récepteur cellulaire et provoque la même action que la substance naturelle. Ces médicaments agissent notamment en stimulant la production d’insuline et en réduisant la production de glucose dans le foie, ce qui contribue à abaisser le taux de sucre dans le sang.

Plusieurs études publiées depuis au moins 2018 exposent les risques susmentionnés associés à ces médicaments :

Liraglutide Effects on Upper Gastrointestinal Investigations: Implications Prior to Bariatric Surgery, July 2018, Modi et al.
Liraglutide-induced Acute Gastroparesis, December 2018, Rai et al.
Diabetic Gastroparesis: A Review, August 2020, Young et al.
Gastroparesis With the Initiation of Liraglutide: A Case Report, November 2020, Almustanyir et al.
Medication-Induced Gastroparesis: A Case Report, January 2021, Kalas et al.
Incretin-Based Drugs and Risk of Intestinal Obstruction Among Patients With Type 2 Diabetes, January 2022, Faillie et al.
Suspected Gastroparesis With Concurrent Gastroesophageal Reflux Disease Induced by Low-Dose Liraglutide, July 2022, Ishihara et al.
Gastroparesis with bezoar formation in patients treated with glucagon-like peptide-1 receptor agonists: potential relevance for bariatric and other gastric surgery, January 2023, Preda et al.
Semaglutide, delayed gastric emptying, and intraoperative pulmonary aspiration: a case report, March 2023, Klein et al.
Semaglutide, delayed gastric emptying, and intraoperative pulmonary aspiration: a case report, July 2023, Fujino et al.
Risk of Gastrointestinal Adverse Events Associated With Glucagon-Like Peptide-1 Receptor Agonists for Weight Loss, October 2023, Sodhi et al.

Des poursuites similaires sont en cours aux États-Unis :

- Complaint – 2 août 2023 (Louisiana)
- Complaint – 19 September 2023 (Pennsylvania)
- Complaint – 29 September 29 2023 (Louisiana)

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez pris Ozempic, Rybelsus, Wegovy, Mounjaro, Trulicity, Saxenda ou Victoza et avez souffert de gastroparésie/ paralysie de l'estomac, statisme gastrique, iléus, obstruction gastrique, obstruction intestinale entraînant une hospitalisation, une intervention chirurgicale, ou de vomissements prolongés et que vous souhaitez recevoir plus d'informations sur une indemnisation potentielle ou être tenu(e) informé(e) de l'état de l'action collective canadienne contre Ozempic, Wegovy, Mounjaro et d'autres agonistes du GLP-1 ou de toute indemnisation résultant de ce procès au Canada, en Ontario ou au Québec, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en remplissant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE AU RECOURS COLLECTIF OU SIMPLEMENT OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations n'entraîne aucune obligation financière pour vous. Vous n'avez pas à payer d'honoraires ou de frais pour vous joindre à cette action collective. Notre cabinet d'avocats perçoit des honoraires conditionnels sur les indemnités récupérées, uniquement si l'action collective est couronnée de succès. Toutes les informations contenues dans cette transmission sont confidentielles et Consumer Law Group s'engage à protéger ces informations contre toute utilisation, publication ou divulgation non autorisée.


Joindre ce Recours Collectif
 
Ozempic, Wegovy, Mounjaro et autres agonistes du GLP-1 - Effets secondaires - Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Code postale:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment

Le temps est limité pour déposer une demande d'indemnisation : La date limite est le 27 juin !