class members

Ordinateurs de plongée Suunto défectueux – Action collective canadienne

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur une action collective intentée à l’échelle du Canada contre Suunto Oy et Aqua-Lung Canada Ltée pour leurs ordinateurs de plongée Suunto fabriqués du 1er janvier 2006 au 10 août 2018: Cobra, Cobra 2, Cobra 3, Cobra 3. Noir, Vyper, Vyper Novo, Vyper 2, Vyper Air, HelO2, Gekko, Vytec, Vytec DS, Zoop, Zoop Novo, Moustique, D4, D9, D4i, D6i, D4i Novo, D6i Novo, D9tx et DX ( « Les Ordinateurs de plongée Suunto »).

Les Ordinateurs de plongée Suunto ont des capteurs de pression de profondeur défectueux, pouvant mettre la vie en danger. Lorsque vous faites de la plongée, il est essentiel de savoir à quelle profondeur vous êtes, depuis combien de temps vous plongez, la pression atmosphérique dans le réservoir et la quantité d’air qu’il vous reste. Sans ces informations, le plongeur risque de monter trop rapidement et, par conséquent, de souffrir de la maladie de décompression, communément connue sous le nom de « the Bends »: l’azote absorbé dans les tissus corporels forme des bulles et peut causer plusieurs problèmes de santé, à partir de maux de tête et de douleurs articulaires jusqu’à la paralysie et, dans des cas extrêmes, la mort. En conséquence, tous les plongeurs sérieux achètent un ordinateur de plongée. Ils coûtent plusieurs centaines de dollars, sont de la taille de la paume de votre main et fournissent des chiffres constamment mis à jour pour les mesures de plongée critiques. Ils sont une pièce de kit de vie ou de mort.

On craint même qu’une plongeuse, Pamela Seigman, âgée de 55 ans, soit morte en 2010 en raison d’un ordinateur Cobra 2 Suunto défectueux.

Aqua Lung et Suunto étaient tous deux au courant de graves problèmes d’ordinateurs, mais n’ont pas rappeler leurs produits et ont continué à les vendre. Aqua Lung savait selon ses propres rapports sur les défaillances permanentes de l’équipement, qu’il aurait dû cesser de vendre et de « réparer » ces produits ; et que Suunto – qui avait reçu les rapports - aurait dû arrêter de vendre ce matériel alors qu’il était clair que quelque chose n’allait pas.

À la suite de cette inconduite, les consommateurs ont été blessés et ont subi des dommages réels; ils n’ont pas reçu le bénéfice de leur négociation et ont plutôt acheté et / ou utilisé des Ordinateurs de plongée Suunto avec un défaut de conception dangereux et se sont exposés, à leur insu, à des risques représentant un danger de mort.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez possédé et/ou utilisé l’un de ces Ordinateurs de plongée Suunto et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Ordinateurs de plongée Suunto défectueux – Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment