class members

Mini Cooper - défaut de transmission automatique à variation continue (CVT) - recours collectif

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien pour le Québec et l’Ontario contre BMW of North America LLC et BMW Canada Inc. au nom de toutes les personnes, entités ou organismes résidant au Canada qui ont acheté et/ou loué une MINI Copper (R50) modèle 2002 à 2006 ou une MINI Cabrio modèle 2005 à 2008 (R52).

Ce recours collectif implique un défaut de conception grave et omniprésent des transmissions automatiques à variation continue (les « TVC ») installées dans certains modèles Mini Cooper Coupé et modèles Mini Cooper convertibles ("première génération Minis") qui sont sujettes à une défaillance prématurée et qui ne peuvent être raisonnablement réparé. Le défaut de dénonciation de ce fait matériel par BMW présente un problème de sécurité, et a entrainé un dommage pécuniaire important pour les consommateurs.

Les TVC sont sujettes à une défaillance prématurée et soudaine, avant la fin de la vie utile du véhicule, et bien avant le délai raisonnable auquel les consommateurs peuvent s’attendre à ce qu’une telle panne ne se produise. Les consommateurs sont informés et croient que la transmission automatique d'un véhicule a une durée de vie raisonnable d’au moins dix (10) ans, sinon plus, sans avoir besoin de réparation ni de remplacement.

Conséquemment au défaut de dénonciation par BMW de la défaillance inévitable et prématurée des TVC installées dans la première génération Minis, les consommateurs doivent dépenser environ 6 000 à 9 000$ (soit un tiers, voire la moitié du prix d’achat initial) en réparation ou en remplacement des TVC, ou ils doivent vendre leur véhicule à perte substantielle sans réparation.

En outre, le fait que les TVC installées dans la première génération Minis ont été sujettes à une défaillance prématurée soudaine, est important pour les consommateurs, car cette défaillance présente un problème de sécurité et place le conducteur et les passagers à risque de préjudice grave. La défaillance des TVC n’est précédée aucun avertissement, résultant en une perte totale de puissance des roues motrices. La défaillance des TVC survenant lorsque le véhicule est en mouvement expose les occupants du véhicule à des collisions arrières et à d'autres accidents causés par l'incapacité du pilote à maintenir une vitesse appropriée.

Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant :

Tous les propriétaires actuels et anciens et les locataires au Canada des véhicules équipés d'une TVC:

• 2002 à 2006 modèle MINI Cooper (R50), et

• 2005 à 2008 modèle MINI Cabrio (R52).

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez possédez ou louez une MINI Cooper (R50) modèle 2002 à 2006 ou une MINI Cabrio (R52) modèle 2005 à 2008, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l’éventuel indemnisation ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, nous vous prions de fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Mini Cooper - défaut de transmission automatique à variation continue (CVT) - recours collectif
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment