class members

JUUL e-Cigarettes – Action collective canadienne

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur une action collective intentée à l’échelle du Canada contre Juul Labs, Altria Group, et Philip Morris pour leurs cigarettes électroniques JUUL.

Ces entreprises s'en prennent aux jeunes pour recruter des fumeurs de remplacement à des fins lucratives et cachent sciemment de l'information aux consommateurs, en particulier aux adolescents, sur la nature toxicomanogène des JUULs.

Ces entreprises ont réussi à attirer les adolescents vers leurs produits JUUL et, ce faisant, obtiennent des « clients pour la vie ». Les écoles sont aux prises avec la dépendance de leurs élèves au vaping.

Il existe actuellement six saveurs de JUULpod offertes en vente au Canada : le tabac de Virginie, la menthe, la mangue, la vanille, les fruits et le concombre. Les six arômes sont actuellement disponibles avec des concentrations de nicotine de cinq, trois et 1,5%, dans les dépanneurs, les magasins de vaping et sur le site de commerce électronique de JUUL Labs en utilisant l’adresse électronique JUUL.ca.

Les campagnes de vente pour JUUL - très populaires parmi les adolescents - sont au cœur d’une enquête fédérale aux États-Unis, visant à déterminer si la société a intentionnellement commercialisé ses appareils auprès des jeunes. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé une importante offensive contre l’industrie du vaping et en particulier, contre les appareils JUUL qui sont à la mode.

Ces entreprises ont incité les adolescents à essayer les produits JUUL et en ont introduit beaucoup à la nicotine. La FDA a également exigé que les Laboratoires Juul lui remettent des documents de l'entreprise sur le marketing et la recherche sur ses produits, y compris des rapports sur les groupes de discussion et la toxicologie, afin de déterminer si Juul attire intentionnellement le marché des jeunes malgré ses déclarations contraires et malgré sa connaissance de son potentiel à la dépendance.

Les fabricants de cigarettes électroniques JUUL ont vanté leurs produits comme étant des outils de sevrage pour les fumeurs de tabac adultes, mais une utilisation problématique a explosé chez les adolescents. Les dispositifs JUUL ont été jugés particulièrement problématiques en raison de leur forte teneur en nicotine, de leur potentiel de dépendance élevé et de leur design similaire à celui d'une clé USB.

À la suite de cette mauvaise conduite, les consommateurs ont subi un préjudice et ont subi des dommages réels en achetant et / ou en utilisant des cigarettes électroniques JUUL et en s'exposant, à leur insu, à des risques pour leur santé.

L’action collective comprend toutes les personnes au Canada qui ont acheté et / ou utilisé des produits JUUL, ainsi que les tuteurs légaux des utilisateurs de JUUL âgés de moins de 18 ans.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez acheté et/ou utilisé une e-cigarette JUUL et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: JUUL e-Cigarettes – Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment