class members

GM Chevrolet Equinox et GMC Terrain 2010-2013 Ecotec Moteur 2,4 L consommation excessive d’huile et dommages au piston / moteur – Action collective canadienne

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS fait enquête sur une action collective pancanadienne contre General Motors concernant les moteurs défectueux Ecotec 2,4 L de certains de ses véhicules, qui sont sujets à une consommation excessive d’huile et / ou à des dommages aux pistons ou au moteur.

Les véhicules concernés sont:

- Chevrolet Equinox 2.4 Litre Ecotec (modèles années 2010, 2011, 2012, & 2013)
- GMC Terrain 2.4 Litre Ecotec (modèles années 2010, 2011, 2012, & 2013)

Il est allégué que ces véhicules GM brûlent l’huile moteur à un rythme alarmant, causant des dommages au moteur et d’autres problèmes graves. En plus de brûler une quantité excessive d’huile, ces véhicules disposent d’un système « d’avertissement de pression d’huile » qui est censé alerter les conducteurs en cas de faibles niveaux d’huile, mais celui-ci ne fonctionnent pas non plus.

Bien que plusieurs caractéristiques des moteurs de ces véhicules contribuent au défaut de consommation d’huile excessive, la cause principale est un default des segments de piston, y compris les segments de « compression » et ceux « d’huile ». Les segments de piston sont sujets à une usure prématurée, ce qui peut entraîner un relâchement du joint d’étanchéité entourant les pistons et l'écoulement de l'huile dans la chambre de combustion du moteur. Le défaut de consommation d’huile oblige le conducteur à refaire le plein d’huile du véhicule plus fréquemment. Sinon, la pression d’huile du moteur peut chuter à un niveau dangereusement bas, provoquant des dommages ou des pannes de moteur.

GM savait, avant 2010, que ces véhicules contenaient un ou plusieurs défauts de conception et / ou de fabrication, y compris, mais sans s’y limiter, le défaut de moteur qui les empêche d’utiliser correctement l’huile moteur et, en fait, de brûler incorrectement et / ou consommer des quantités anormalement élevées d’huile.

Un règlement a été conclu aux États-Unis concernant la consommation excessive d’huile et les problèmes connexes ou les dommages causés aux pistons et / ou aux moteurs ; cependant, les Canadiens n'ont pas été indemnisés de la même manière.

Aux États-Unis, GM a émis des ajustements de couverture spéciale (« SCA ») pour les véhicules ci-dessus, qui étendaient les garanties pour couvrir le remplacement des pistons et remboursaient certaines dépenses liées au remplacement des pistons; cependant, les Canadiens n’ont pas bénéficié de la même offre.

Aucun rappel n’a été émis au Canada concernant le défaut de conception - l'endroit où chercher des rappels peut être trouvé sur le site web de Transports Canada Banque de données des rappels de sécurité automobile et de plus, Transports Canada fournit un Formulaire de plainte de défauts où vous pouvez signaler un défaut lié à la sécurité.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez acheté ou loué un Chevrolet Equinox 2,4 litres Ecotec (des années 2010, 2011, 2012 et 2013) ou GMC Terrain 2,4 litres Ecotec (des années 2010, 2011, 2012 et 2013) et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, en Ontario ou au Québec, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: GM Chevrolet Equinox et GMC Terrain 2010-2013 Ecotec Moteur 2,4 L consommation excessive d’huile et dommages au piston / moteur – Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Postal Code:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment