class members

Dossiers des pharmacies - Violation du secret professionnel - Action collective

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a entrepris un recours collectif contre Angita Pharma inc. et le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. au nom de toutes les personnes qui possèdent un dossier de pharmacie auquel Angita Pharma a eu accès.

Il est allégué qu'Angita Pharma a eu accès aux dossiers pharmaceutiques confidentiels de ses clients dans un but lucratif. Il est allégué que Jean Coutu a fait preuve d'insouciance ou de négligence grave en omettant de mettre en place des mesures de protection qui empêcheraient ce type de comportement de se produire.

Plus de 200 pharmaciens (dont 73 sont affiliés à Jean Coutu) ont été accusés par leur ordre professionnel, l'Ordre des pharmaciens du Québec, d'avoir permis à l'intimée Angita Pharma d'avoir accès aux dossiers confidentiels de leurs clients.

Les noms des autres pharmacies n'ont pas encore été révélés à ce jour.

Les pharmaciens qui ont été nommés dans la plainte disciplinaire travaillent à Montréal, Québec, Sherbrooke, Terrebonne, Drummondville, Thetford Mines, Brossard et ailleurs au Québec.

Les membres du groupe ont confié leurs données médicales les plus sensibles à leur pharmacie en se fondant sur leur conviction raisonnable qu'elles resteraient confidentielles, sûres et sécurisées. Au lieu de cela, les défendeurs ont soit violé le secret professionnel, soit permis que le secret professionnel soit violé, ils ont monétisé les dossiers pharmaceutiques des membres de la classe et ont permis qu'ils soient exploités pour obtenir des informations sur leurs conditions médicales et leurs médicaments.

La demande est que les informations personnelles et privées des membres de la classe ont été compromises, ce qui leur donne le droit de réclamer des dommages et intérêts : (a) troubles et désagréments, (b) stress et anxiété, et (c) dommages-intérêts punitifs.

Si vous ou une personne que vous connaissez a été touché par la violation du secret professionnel de dossiers des pharmacies et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement du recours collectif violation du secret professionnel de dossiers des pharmacies ou de toute indemnité résultant de ce recours au Québec, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Dossiers des pharmacies - Violation du secret professionnel - Action collective
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Postal Code:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment