class members

Dial Complete - recours collectif national

Documents

** AVIS DE RÈGLEMENT **

Si vous avez acheté du savon DIAL COMPLETEMD, vous pourriez être admissible à recevoir un paiement dans le cadre du règlement d’une action collective.

Un projet de Règlement a été conclu dans le cadre d’une Action en justice visant le savon antibactérien DIAL COMPLETEMD dont la formule contient un ingrédient actif, le triclosan et/ou utilisant l’allégation publicitaire selon laquelle ce savon « tue 99,99 % des germes ».

L’Audience sur l’approbation du Règlement est prévue pour le 4 mai 2021 à 9h00 au Palais de justice de Montréal, 1, rue Notre-Dame Est, Montréal.

Si le Règlement est approuvé, chaque Réclamant admissible recevra 0,36 $ CA pour chaque bouteille de savon Dial Complete achetée au Canada avant le 29 janvier 2021, jusqu’à un maximum de 30 bouteilles, sous réserve des limites et déductions indiquées dans l’Entente de Règlement. Aucune preuve d’achat n’est requise. Si le montant total demandé par l’ensemble des Réclamants admissibles est supérieur à 172 000,00 $ CA, chaque Paiement de règlement sera alors réduit au prorata.

Si vous ne voulez pas être lié(e) par le Règlement, vous devez vous exclure du Groupe visé par le Règlement au plus tard le 15 mars 2021. Si vous ne vous excluez pas, vous pouvez vous opposer au Règlement au plus tard le 1 mars 2021.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Règlement à www.SoapSettlement.ca ou appelez l’Administrateur du Règlement au 1 (855) 699-2230.

----------------------------------------

** MISE À JOUR IMPORTANTE **

S'il vous plaît prendre note que l’action collective relative à la mousse nettoyante antibactérienne pour les mains de la marque Dial Complete, émis devant la Cour supérieure du Québec, est suspendue dans l'attente d'une décision du tribunal de district américain du New Hampshire concernant une action collective similaire.

L'audience de la Cour des États-Unis est susceptible d'avoir lieu avant la fin de l'année 2016.

Il y aura une nouvelle mise à jour de cette action collective lorsque de nouvelles informations seront disponibles.
________________________________________

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre Henkel au nom des consommateurs qui ont acheté le produit mousse nettoyante antibactérienne pour mains Dial Complete.

Ce recours collectif implique la publicité trompeuse, fallacieuse, mensongère et injuste à propos de l'efficacité de la mousse nettoyante antibactérienne pour mains Dial Complete, à éliminer les "germes pathogènes" et les "bactéries causant des maladies". De plus, Dial Complete contient du Triclosan 0,46%, ce qui est au-delà de la limite permise pour les cosmétiques, établie par Santé Canada, qui dicte une concentration maximale de 0,3%.

En fait, les données disponibles à ce jour ne supportent pas l’habilité du Triclosan à réduire les symptômes de maladies infectieuses ou à réduire le nombre de bactéries sur les mains lorsqu’il est utilisé à des concentrations couramment utilisées dans les savons antibactériens réguliers. À date, il n'existe aucune preuve indépendante et fiable qui suggère que le Triclosan utilisé dans les savons antibactériens, procure quel qu’avantage que ce soit, comparé au lavage avec du savon ordinaire et de l'eau. Au contraire, il est possible que l'utilisation de Dial Complete, sur une longue période de temps, puisse effectivement causer une résistance aux antibiotiques.

Conséquemment, les consommateurs ont payé un prix élevé (au-delà du savon ordinaire) pour acheter la mousse nettoyante antibactérienne pour mains Dial Complete, leur causant ainsi des dommages économiques.

Le recours collectif identifie le groupe de personnes touchées:

Tous les résidents du Canada qui ont acheté la mousse nettoyante antibactérienne pour mains Dial Complete ("Dial Complete"), ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté cette mousse nettoyante antibactérienne pour mains Dial Complete et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Dial Complete - recours collectif national
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Postal Code:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment