class members

Chaussures tonifiantes Reebok EasyTone recours collectif national

Documents

AVIS DE RÈGLEMENT DE REEBOK CHAUSSURES ET VÊTEMENTS TONIFIANTES

Pour réclamer votre remboursement, s'il vous plaît cliquez ici www.reebokcanadasettlement.ca/fr

Le 18 octobre 2011, le Groupe de droit des consommateurs a intenté un recours collectif contre Reebok relative à certaines déclarations faites en ce qui concerne la "tonification" des chaussures et des vêtements.

Les marques suivantes de Reebok fait l’objet du litige:

• Chaussures: EasyTone, EasyTone Flip, RunTone, TrainTone, JumpTone, SimplyTone and SlimTone
• Vêtements: EasyTone Capri, EasyTone Pants, Easytone Shorts, EasyTone Long Bra Top, EasyTone Sleeveless Shirt and EasyTone Short Sleeve Top

Le 7 mai 2012, the les parties sont parvenues à un règlement national. Une copie de cette entente de règlement est disponible ici:

Convention de règlement
Settlement Agreement

Le 8 juin 2012, la Cour supérieure du Québec a schedulé une requête pour l’autorisation du recours collectif et pour l'approbation de l'entente de règlement pour le 10 juillet 2012, au 14h30 au palais de justice de Montréal situé au 1, rue Notre-Dame St. Est, Montréal, Québec. La Cour a ordonné les avis suivantes au sujet de cette audience:

Version abrégée de l’avis (Français)
Version complète de l’avis (Français)
Short-form Notice (English)
Long-form Notice (English)

Le 10 juillet 2012, l'honorable juge Pierre-C. Gagnon, juge de la Cour supérieure du Québec a approuvé la convention de règlement et a ordonné que les avis qui suivent doivent être publiées pour que les membres de la groupe pourrait réclamer une indemnisation aux termes de l'entente de règlement:

Jugement de la cour supérieure daté le 31 juillet 2012
Avis d'approbation de règlement (Français)
Notice of Settlement Approval (English)

Pour remplir un formulaire de réclamation en ligne, s'il vous plaît aller à www.reebokcanadasettlement.ca/fr/claim

---------------------------------------

LE GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre Reebok et Adidas au nom de consommateurs qui ont acheté les chaussures tonifiante EasyTone et RunTone.

Ce recours collectif implique la publicité trompeuse, fallacieuse, mensongère et injuste de la capacité des chaussures tonifiantes EasyTone et RunTone à:

- tonifier et renforcer les muscles clés des jambes en marchant, et

- tonifier et renforcer les fessiers (28%), les cuisses (11%), et les veaux (11%) par un pourcentage spécifique de plus de marcher dans une chaussure ordinaire.

En fait, la seule étude scientifique fiable et indépendante sur le sujet a démontré qu'il n'y a aucune preuve pour appuyer les représentations que les chaussures tonifiantes aidera les porteurs de l'exercice plus intensément, brûler plus de calories ou d'améliorer la force musculaire et le tonus;

En conséquence, les consommateurs étaient facturés un prix élevé pour l'achat des chaussures tonifiantes EasyTone et RunTone, causant ainsi des dommages économiques.

En conséquence, les consommateurs ont été induits d'acheter de chaussures tonifiantes qui ne sont pas capable de délivrer leurs résultats promis, causant ainsi des dommages économiques égale au prix d'achat de ces produits.

Pour poster un commentaire, s'il vous plaît visitez notre blog à www.recourscollectifreebok.blogspot.com

Le recours collectif identifie le groupe de personnes touchées:

o tous les résidents au Canada qui ont acheté les chaussures tonifiantes EasyTone et RunTone, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;

Alternativement (ou comme sous-classe)

o tous les résidents au Québec qui ont acheté les chaussures tonifiantes EasyTone et RunTone, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté des chaussures tonifiantes EasyTone et RunTone et vous souhaitez plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenus informés de l'état du litige de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

Ce Recours Collectif est maintenant fermé


Post a Comment