class members

Camions Hino - Émissions et économie de carburant - Action collective canadienne

Investigation



GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS enquête sur un action collective pancanadienne contre Hino Motors Canada, Ltd. ("Hino") au nom des acheteurs et des locataires de certains camions Hino des années modèles 2010-2019.

Il est allégué que Hino a pris part à des stratagèmes visant à manipuler les résultats des tests d'émissions et d'économie de carburant. En conséquence, certains camions Hino ont affiché des économies de carburant sur la route inférieures à celles obtenues lors des tests réglementaires et ont émis plus de pollution que ce qui est autorisé par la loi. Cette conduite a porté préjudice aux acheteurs et aux locataires de ces camions qui, entre autres, ont payé plus de carburant qu'ils ne l'auraient fait si ces camions avaient atteint l'économie de carburant annoncée.

Ce recours collectif concerne les véhicules suivants :

- Hino 155 (Années Modèle 2013-2020)
- Hino 195 (Années Modèle 2013-2020)
- Hino 238 (Années Modèle 2011-2020)
- Hino 258 (Années Modèle 2011-2020)
- Hino 268 (Années Modèle 2011-2020)
- Hino 338 (Années Modèle 2011-2020)
- Hino XL7 (Année Modèle 2020)
- Hino XL8 (Année Modèle 2020)
- Hino L6 (Année Modèle 2021)
- Hino L7 (Année Modèle 2021)

Le système de Hino aurait comporté au moins trois pratiques.

1) Au cours des tests d'émissions réglementaires, Hino a utilisé un matériel substantiellement différent de celui utilisé dans les camions vendus et loués aux clients ;

2) L'altération des résultats des tests d'économie de carburant et la manipulation des tests pour obtenir de faux résultats qui semblent plus avantageux qu'ils ne le sont en réalité ;

3) un défaut dans le matériel et le logiciel de diagnostic des camions, qui ne détectent pas les dysfonctionnements des systèmes d'émission, ce qui fait que les camions émettent plus de pollution que ce qui est autorisé par la loi et nécessitent un entretien inutile et coûteux.

Ce problème a donné lieu à une Action Collective aux États-Unis, qui qui s'est soldée par un Règlement de 237,5 millions de dollars américains.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez possédé ou loué l’un des véhicules identifiés ci-dessus et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.


Joindre ce Recours Collectif
 
Camions Hino - Émissions et économie de carburant - Action collective canadienne
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province:
Pays:
Code postale:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment

Le temps est limité pour déposer une demande d'indemnisation : La date limite est le 27 juin !