class members

Action collective des Expériences de l’Institut Allan Memorial

Documents

GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a intenté un action collective contre l’Hôpital Royal Victoria, le Centre universitaire de santé McGill, le procureur général du Canada et le procureur général des États-Unis au nom de personnes ayant subi un traitement de déstructuration de la personnalité à l’Institut Allan Memorial de Montréal, au Québec, entre 1948 et 1964 en utilisant les méthodes de Donald Ewan Cameron (les « Expériences de Montréal ») et leurs successeurs, ayants droit, membres de la famille et personnes à charge.

Les Expériences de Montréal comprenaient le sommeil / coma induit par drogues, la thérapie électroconvulsivothérapie intensive (« ECT »), la manipulation forcée du psychique, la privation sensorielle et l’administration de divers barbituriques, agents chimiques et médicaments pour supprimer la fonctionnalité et l’activation du système nerveux.

La « la manipulation forcée du psychique » fait référence à la procédure de « repatterning » selon laquelle les patients sont soumis à un message audio répété sur une bande bouclée, et reçoivent, souvent en même temps des médicaments paralysants et des sédatifs musculaires afin de les maîtriser en vue de les forcés a écouter les messages en boucle. Cela comprenait la « conduite négative » - l’utilisation de messages négatifs et destructeurs basés sur les déclarations que les patients avaient fait à propos d’eux-mêmes (par exemple: « vous êtes égoïste »), suivie de la « conduite positive » - l’utilisation de messages positifs (par exemple: « vous êtes adorables ») répété entre 250 000 et 500 000 fois.

Aucun des patients n’avait donné son consentement éclairé aux Expériences de Montréal ou n’était même au courant de la conduite de ces expériences, ayant plutôt ‘‘impression qu’ils suivaient un traitement médical approprié et approuvé.

Les Expériences de Montréal ont consisté en des expériences de lavage de cerveau avec un contrôle extrême de l’esprit sur des patients inconscients, se moquant ainsi de la relation médecin-patient.

Autrement dit, les Expériences de Montréal étaient une forme de torture psychologique infligée à des centaines de personnes sans méfiance, qui ont subies des effets traumatisants, préjudiciables et émotionnellement invalidants qui ont duré pour le reste de leur vie et affectant celle de leurs familles.

À ce jour, ni le gouvernement canadien, la CIA, McGill ou l’Hôpital Royal Victoria ne se sont officiellement excusés pour leur implication dans les Expériences de Montréal.
Si vous ou une personne que vous connaissez êtes ou avez été affecté par les Expériences de Montréal et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’Action collective des Expériences de l’Institut Allan Memorial ou de toute indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de l’action collective ou de toute indemnité résultant de ce recours, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

Joindre ce Recours Collectif

 
Recours-Collectif: Action collective des Expériences de l’Institut Allan Memorial
Prénom:
Nom de famille:
Courriel:
Confirmez courriel:
Adresse:
Ville:
Province/état:
Pays:
Code postal/zip:
Tél maison:
Tél travail:
Tél mobile:
Fax:
Les dommages ou symptômes ressentis:
Autres commentaires:
Ajoutez mon adresse courriel à la liste de courriels d'envoies CLG.org pour recevoir de l'information sur cette action collective, ainsi que de l'information sur les autres actions collectives de CLG.org. Les informations sur les actions collectives incluent le lancement de nouvelles actions collectives, des informations de mise à jours pertinentes d'actions collectives, et finalement de l'information sur les montants déboursés pour les actions collectives.

Avertissement : le site du groupe de droit des consommateurs n'a pas pour but de créer une relation avocat-client entre vous et l'entreprise. En nous soumettant vos informations, vous ne créez pas une relation avocat-client avec l'entreprise, bien que les informations seront gardées confidentielles. Une relation avocat-client peut être formée seulement après que nous ayons vérifié les conflits d'intérêt et que notre entreprise et vous ayez signé un contrat de mandat. Notre entreprise peut vous contacter au sujet de votre réclamation légale pour discuter des options de représentation. En raison du volume de courriel, nous ne pouvons pas promettre de répondre à chaque demande.

Dans tout recours collectif, c'est le tribunal qui approuve qui sera admissible pour participer au recours. Si vous pensez que vous pourriez être admissible à des dommages ou des recours qui pourrait être accordés dans ce recours collectif ou tout simplement pour vous assurer d'obtenir toute la correspondance sur ce recours, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessus pour nous aider à déterminer si vous êtes un membre légitime de ce recours. Cependant, le retour du formulaire ci-dessus ne vous garantit pas d'indemnisation d’aucune sorte.


Entrez le numéro ci-dessus




Post a Comment