Lipitor dabète - recours collectif national
-
QC Mar 24, 2014 [en]
Motion for Authorization
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif pancanadien contre Pfizer, le fabricant de Lipitor, au nom de toutes les personnes qui ont développé le diabète de type 2, après avoir pris le médicament statine Lipitor.
Plusieurs études scientifiques publiées dans des revues médicales ont confirmé qu'il existe une augmentation significative du risque de développer un diabète de type 2 en prenant Lipitor et que le risque est plus élevé parmi les femmes en post-ménopause.
Avant que Santé Canada ne change les règles d’étiquetage, le 4 septembre 2012, l’étiquette de Lipitor n’avait jamais mis en garde les patients canadiens du fait qu’il existait un lien potentiel entre les changements de taux de sucre dans le sang et la prise de statines tel que Lipitor.
Ce recours collectif identifie les personnes affectées comme étant :
Toutes les personnes résidant au Canada qui ont pris et/ou acheté le médicament atorvastatine calcique (vendu sous le nom de marque LIPITOR) depuis le 5 mars 1997, et leurs successeurs, ayants droit, membres de famille et personnes à charge, ou tout autre groupe à déterminer par la Cour;
Si vous ou un membre de votre famille avez utilisé les statines Lipitor ou Crestor et avez ensuite reçu un diagnostic de diabète de type 2, et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d'avancement de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, nous vous prions de fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.

